Formulaire AVE CANADA

formulaire eta canada

Formulaire AVE Canada

Vous souhaitez partir au canada sur plusieurs jours ou semaines , sans pour autant vouloir vous y établir, c’est à dire sans aller y vivre définitivement ou temporairement, alors il vous faut remplir un formulaire AVE Canada.C’est ce formulaire, lorsqu’il sera entièrement rempli , accompagné des pièces justificatives à fournir, qui vous permettra de valider votre demande d’autorisation de voyage pour le Canada.

Voici en quelques lignes la méthodologie à suivre pour remplir le formulaire AVE Canada et pouvoir ainsi faire votre demande d’autorisation rapidement et simplement.

Après voir lu ce qui suit, vous ne serez qu’à quelques clics de la délivrance de votre précieux document (AVE Canada)  , qui est la condition sin equanon pour vous rendre au Canada pour voyage d’affaire ou simples petit break touristique.

 

Les documents pour le formulaire AVE Canada

Quels documents doit-on fournir pour faire une demande d’AVE ?

Avant toute chose, vous faudra  remplir un formulaire en ligne et vous munir de quelques justificatifs tels que :

  • un passeport en cours de validité par un pays qui dispense d’une demande de visa.
  • une carte de crédit
  • une adresse mail valide

Les titres de voyages quels qu’ils soient ne sont pas acceptés dans la demande AVE Canada.

En revanche, si vous êtes un résident permanent légitime  des États-Unis sans passeport ni visa,  il vous est possible d’obtenir l’AVE en présentant les documents suivants :

  • un titre de voyage pour les réfugiés des États-Unis valide
  • un permis de rentrer aux États-Unis valide

Concernant les citoyens canadiens, ils ne peuvent faire une demande d’AVE.  Un passeport Canadien valide suffira.

La demande d’AVE se fait sur internet. Une demande d’AVE par personne est nécessaire (vous ne pouvez pas regrouper vos enfants, mari ou épouse sur le même formulaire).