Louer un vélo à Montréal

velo à montreal

Louer un vélo à Montréal : les bon conseils

Etant donné que la balade en vélo devient de plus en plus prisée que ce soit pour des vacances en famille ou entre amis, vous pouvez en louer un sur place. Si votre parcours est bien précis, optez pour une location d’un Bixi c’est-à-dire un vélo libre-service à l’instar des vélibs au Paris.Le tarif moyen est de 10 à 12$ pour une journée.

Pour les exploits plus sportifs, il serait préférable de louer un vélo de montagne ou de route. Ce dernier serait une arme idéale pour des balades plus rudes. A vous de choisir la durée (en quelques heures, une semaine ou plus). En sus du vélo proprement dit, c’est possible de louer d’autres accessoires tels qu’un casque, un antivol où même une sacoche pour mettre vos affaires. Certaines agences proposent même un plan des pistes et mettent à votre disposition des encadreurs.

Si vous passez de temps en temps au Canada, choisissez l’abonnement annuel. N’oubliez pas de vérifier si votre autorisation de voyage électronique AVE pour le Canada n’est pas encore expirée. La mise à jour se fait en ligne et vous pouvez encore visiter la ville emblématique du Canada.

 

La carte des stations BIXIT à Montreal

carte velo montreal