Parc Mont Royal à Montréal

mont royal parc

Parc mont royal Montréal : incontournable pour votre séjour au Canada

 

« Où aller ? » : l’ultime question que se posent les vacanciers une fois arrivés au Canada. Parmi les attraits touristiques de ce pays, le parc mont royal Montréal est à visiter vaille que vaille. Rien qu’en admirant sa verdure, vous oubliez le stress et le rythme au quotidien. Les amis de la montagne, les touristes et les amoureux de la nature ne peuvent pas rater ce parc qui vaut un détour d’au moins une demi-journée, surtout pendant l’été et le printemps.

Un peu d’histoire du Parc Mont Royal

La construction de ce parc était à l’initiative du conseiller A.A. Stevenson en  1853.  Le parc du Mont-Royal Montréal a été inauguré vers 1876, à l’époque de l’invention de la photographie. C’est le concepteur américain Frederick Law Olmsted qui a réalisé ce parc accueillant chaque année des millions de touristes. Pour s’y rendre, soit vous prenez le métro à Mont-Royal, soit vous y allez en autobus ligne 11. Vous pouvez également louer une vélo pour vous déplacer à Montréal.

Oasis des amoureux de la nature, ce grand parc à l’instar du jardin d’Eden regorge des richesses florales et des oiseaux. Vous pouvez visiter le lac aux Castors ou le fameux centre d’interprétation Maison Smith sans oublier le belvédère de Kondiaronk. Plusieurs activités vous y attendent.