Visa Canada

formulaire ave visa

Visa Canada – Obtenir un Visa pour aller au Canada

A partir du 15 mars 2016, afin de sécuriser le périmètre, tous les touristes, dont les Français et Britanniques souhaitant entrer au Canada par voie aérienne, devront présenter obligatoirement un Visa ou AVE en cours de validité (durée de validité qui couvre tout le séjour).

Cette exigence ne s’applique pas aux citoyens des États-Unis et aux ressortissants étrangers. Ils n’auront qu’à présenter un passeport en cours de validité.

Aussi, les citoyens canadiens avec ou sans la double nationalité ne peuvent prétendre une demande d’AVE. Ils devront présenter obligatoirement un passeport canadien en cours de validité.

Les visiteurs qui quant à eux n’avaient pas besoin de Visa pour voyager jusqu’à présent , devront dorénavant obligatoirement à partir du 15 mars 2016 faire une demande d’AVE s’ils souhaitent séjourner au Canada même s’ils transitent par le Canada vers une destination finale.

 

Qu’est-ce qu’un visa ?

Le visa Canada est un document officiel remis en main propre sous forme de tampon ou de vignette apposé sur le passeport en cours de validité. Pour la plupart des pays le Visa et gratuit mais a une courte validité. (période estimée par rapport à votre type d’hébergement et le budget dont vous disposez pour votre voyage).

Si vous êtes français est que vous souhaitez voyager dans des pays faisant partie de l’union européenne, le Visa ne vous sera alors pas demandé, seul le passeport est indispensable.

Le Visa Canada peu être obtenu selon certains pays à la frontière, au service de l’immigration ou à l’aéroport. Certains documents vous seront demandés comme votre passeport, photo d’identité, billet de retour.

 

 

Qu’est-ce qu’un AVE ?

 

L’AVE est un document officiel qui à partir du 15 mars 2016 sera obligatoire pour tous les touristes ne disposant pas de Visa souhaitant visiter ou traverser le Canada durant leur voyage.

La demande d’AVE doit se faire en ligne avant votre départ sur le site gouvernementale du Canada seulement le délai peut largement dépasser les quelques semaines d’attentes au vue des instances Canadiennes, c’est pour cette raison que notre site ave-canada.fr propose ses services. La demande d’AVE est délivrée en quelques minutes seulement sur votre adresse mail.

L’AVE a un cout et a un validité de 5 ans maximum. Le paiement se fait directement en ligne.

Pour en faire la demande en ligne vous devez impérativement avoir :

  • un passeport en cours de validité
  • une adresse mail valide
  • une carte bancaire valide